Le public à travers le monde a applaudi et s’est réjoui devant les prouesses impossibles du mime robot et autres personnages attachants.

Ils ont impressionné et fait rire leur public avec leur mime robotique et leurs personnages comiques depuis plus de vingt ans.

Atelier de mime

Avec l’atelier l’Univers fascinant du mime, invitez vos élèves à plonger dans l’univers étonnant du mime et du jeu.

L’objectif de l’atelier est de les initier au langage corporel à l’aide de courts exercices de concentration et de relaxation.  Il vise à leur faire découvrir la culture et l’origine du mime ainsi que l’influence qu’il exerce encore aujourd’hui.  Les jeunes prennent ainsi conscience qu’ils peuvent maitriser la première technique du jeu et du mime, c’est-à-dire rester immobile.  Par la suite, les élèves touchent aux techniques de base du mime, comme le robot, le ralenti, le «mur» etc.

Au terme de l’atelier, les élèves auront des outils pour leur permettre de mieux contrôler leur corps, leurs émotions et leur respiration.

Les plus jeunes ont beaucoup de plaisir, les plus grands trouvent ça « cool ». Saviez-vous que le fameux «moonwalk» popularisé par Michael Jackson vient de la pantomime classique ?

L’Univers fascinant du mime, une nouvelle façon de mélanger le jeu et l’apprentissage!

L’atelier s’adresse aux élèves du primaire et du secondaire. Il est régulièrement donné dans le cadre de cours d’art dramatique. L’atelier se donne en français ou en anglais pour les élèves en immersion.

André Clérin fait partie du répertoire «Culture à l’école». Plus d’informations »


Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Académie Ste-Marie

« Je vous recommande fortement de présenter ce genre d’atelier qui se veut à la fois pédagogique et ludique et qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du renouveau pédagogique. »
- Lise Bélanger, enseignante

École de l’Oasis

« J’ai beaucoup apprécié le fait que vous soyez capable de captiver et d’atteindre autant les élèves du préscolaire que ceux de la sixième année. C’est un tour de force de votre part que de vous adapter de cette façon. »
- André Bernier, directeur par interim


Commission scolaire des Découvreurs

École Le Ruisselet

« Une heure vite envolée où les enfants étaient subjugués. Ils ont tous appréciés ce petit spectacle et ces informations intéressantes sur le mime. Le professeur tout autant sinon plus… »
- Vicky Dubé, enseignante


Commission scolaire de Charlevoix

École Félix-Antoine-Savard et École Marguerite d’Youville

« Les ateliers étaient très intéressants et très adaptés aux différents niveaux. Aussi il a donné quelques pistes à suivre aux enseignants pour qu’ils puissent réinvestir dans leur classe. »
- Martine Dufour, directrice, Michèle Belley, enseignante


Commission scolaire de la Côte-du-Sud

École de la Nouvelle-Cadie

« En lien avec notre thème « Façonne ton monde », vos ateliers ont permis à tout un chacun d’apprendre à façonner son corps et à l’utiliser comme moyen d’expression. Nous réinvestirons les techniques apprises dans notre projet théâtre. »
- Sophie Labbé, directrice


Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île

École Le Carignan

« Les élèves vous surnomment le magicien. Votre professionnalisme et votre approche auprès des élèves ne sont qu’un reflet de votre compétence. »
- Michel Maréchal, directeur, Jean-Yves Cardin, enseignant


École de cirque de Québec

« Les élèves ont suivi cet atelier avec enthousiasme et nous avons grandement apprécié les compétences artistiques et pédagogiques de M. Clérin. »
- Danielle Barbeau, Coordonnatrice artistique

André Clérin enseigne à l’école de jeu Mode è arto à Québec. Il participe à la première mission de la Fondation One Drop au Nicaragua.

Vize Media